Après avoir travaillé 3 années à Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de la Nièvre, Sophie Rochard intègre l’équipe de l’adebCosne.
Coutumière des réunions du club des dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire et à l’initiative de nombreuses actions menées sur notre territoire, Sophie bénéficie d’une solide connaissance de l’environnement institutionnel et économique local. Elle dispose également d’une expérience significative dans le domaine de l’immobilier d’entreprise.

Dans le cadre des missions rattachées à son titre de « chargée de mission Développement économique », Sophie Rochard assurera l’accueil et l’accompagnement des porteurs de projet souhaitant créer ou reprendre une entreprise sur le territoire de la communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain. Elle sera également l’interlocutrice des dirigeants locaux souhaitant être aidés pour développer leur structure. Travaillant de concert avec Claude Martin, directeur de l’adebCosne, Sophie mènera également diverses actions de dynamisation du tissu économique local.

«  La loi NOTRe prévoit une montée en charge des compétences des EPCI, notamment en matière de développement économique » rappelle Claude Martin. « Ce recrutement va nous permettre de structurer plus efficacement notre offre de service et de couvrir plus efficacement notre nouveau périmètre d’action qui s’est trouvé très largement étendu du fait de la fusion des communautés de communes ».

Contact

Sophie Rochard
Chargée de mission Développement économique
03.86.26.89.67 / srochard@adebcosne.com