Dans le cadre de leur formation, les étudiants en licence « Droit, Économie et Gestion » du groupe scolaire Notre-Dame de Nevers recherchent des entreprises acceptant de les accueillir à la rentrée prochaine dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Associant intégration en milieu professionnel et formation théorique, ce cursus d’un an forme des professionnels de la gestion financière, de l’analyse économique et des techniques commerciales appliquées au domaine financier.

Le contrat de professionnalisation peut prendre la forme d’un CDD de 12 mois, conclu dans le cadre de la 3ème année d’étude de la licence « Analyse économique et financière ». La rémunération minimale des alternants varie en fonction de l’âge et du niveau de qualification des étudiants (à partir de 55% du SMIC). L’embauche est exonérée d’une partie des cotisations patronales et des aides spécifiques peuvent également être mobilisées. Toute entreprise qui participe au financement de la formation professionnelle continue peut embaucher un salarié en contrat de professionnalisation.

Les étudiants de cette filière deviendront généralement des salariés de petites et moyennes entreprises, où ils apporteront leurs compétences juridiques, économiques et financières. Ils occuperont principalement des postes d’assistant(e) de gestion en finance, de chargé(e) d’étude en finance ou de conseiller/conseillère financier.

De brillants étudiants sont en recherche d’entreprises acceptant de les accueillir dans le cadre de leur prochaine année d’étude. Au-delà de leurs missions principales, ces étudiants peuvent être engagés pour leurs nombreuses compétences annexes (commercial, administration des ventes, etc.). Polyvalents et expérimentés, ces profils peuvent avantageusement renforcer les équipes de nos entreprises locales. Partenaire du  Pôle Supérieur du centre scolaire Notre-Dame de Nevers, l’adebCosne souhaite favoriser l’insertion professionnelle de ces futurs salariés. Les profils d’une dizaine d’étudiants peuvent dès à présent vous être adressés sur simple demande.

Informations

Claude Martin, directeur de l’adebCosne
cmartin@adebcosne.com / 03.86.26.70.37