Nouveau succès pour le club des dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire : 40 chefs d’entreprise locaux ont participé à la rencontre organisée le 2 octobre 2018 à Cosne-Cours-sur-Loire.

Pour cette reprise du cycle annuel de réunions du réseau, les animateurs ont souhaité mettre en lumière l’entreprise André, implantée depuis 1969 à Cosne-Cours-sur-Loire. Cette structure familiale fait désormais figure de cas d’école dans le paysage économique local, tant son développement est exemplaire. Grâce à la vision stratégique de ses 2 dirigeants, Alain et Pascal André, l’entreprise cosnoise est encore aujourd’hui parfaitement en phase avec les évolutions de son environnement économique.

Ouverture à de nouveaux marchés, développement de produits, diversification : les deux dirigeants sont à la tête d’une structure en pleine croissance comptant plus de 40 collaborateurs. Spécialisée à ses débuts dans le transport de marchandise, l’entreprise André est désormais active sur différents marchés complémentaires : locations de véhicules avec chauffeurs, prestations logistiques à destination des professionnels, déménagements, services de garde-meubles et activité de « self stockage » (location de box de stockage sécurisés et accessibles 24h/24) à Bourges, Nevers et Cosne-Cours-sur-Loire. En 2017, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros, dont 35% réalisés hors de l’activité historique de transport de marchandises.

Toujours en quête d’opportunités de développement, Alain et Pascal André ont fait l’acquisition en avril 2018 d’un bâtiment de 1500m² précédemment occupé par l’entreprise Loire Matériel. Stratégiquement situé sur le Parc d’activités du Val de Loire, à proximité de l’autoroute A77, ce nouveau local est parfaitement adapté aux nouvelles activités développées par les deux dirigeants.

La rencontre s’est poursuivie avec la présentation de la stratégie de développement économique local, mise au point par les acteurs institutionnels et économiques de la communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain. Des échanges informels entre chefs d’entreprise sont venus clore la soirée.

«Nous constatons que le club gagne en notoriété et en rayonnement, c’est très positif» conclut Claude Martin, directeur de l’adebCosne. «Nous rencontrons ce soir de nouveaux chefs d’entreprise qui semblent séduits par la philosophie de notre réseau».

La prochaine réunion du club des dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire, animé par la CCI de la Nièvre et l’adebCosne, est prévue le mardi 11 décembre 2018.

Informations

Margaux Blanchard

CCI de la Nièvre
03.86.60.61.28
m.blanchard@nievre.cci.fr

Claude Martin

adebcosne
06.45.71.99.64
contact@adebcosne.com

Les rencontres précédentes

Le numérique à l’honneur à Cosne-Cours-sur-Loire !

Le numérique à l’honneur à Cosne-Cours-sur-Loire !

Une soixantaine de chefs d’entreprises nivernaises se sont réunis le mardi 19 juin au centre d’affaires CAMPUS de Cosne-Cours-sur-Loire. Organisée par la CCI de la Nièvre et l’adebCosne, cette rencontre entre les clubs de dirigeants de Nevers, Cosne-Cours-sur-Loire et...