Située à l’entrée ouest de la commune de Donzy, la zone d’activités de la Croix d’Arnay s’étend sur une surface de 48000 m². Le site accueille depuis plusieurs années trois entreprises de renom : la parasolerie Guy de Jean, la société Parisse et l’entreprise Maçonnerie Tradition. Afin de répondre à la demande des chefs d’entreprise, la communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain porte actuellement un projet d’extension de cette zone.

10 nouvelles parcelles sont aujourd’hui proposées à la vente, au prix de 5€ HT/m². Ces terrains disposent d’accès vers l’ensemble des réseaux : eau potable et eaux usées, électricité, téléphonie et internet haut débit. Les surfaces disponibles vont de de 1908 m² à 7411 m² (voir le plan des parcelles disponibles). La commercialisation de ces terrains est assurée l’adebCosne.

Un programme de dynamisation de cette zone est également déployé pour maximiser la visibilité des entreprises et optimiser l’accessibilité routière du site. Une nouvelle voie d’accès a notamment été construite depuis la route départementale 33. Cet axe, intégrant une liaison douce piétonne et une noue paysagère, deviendra à terme la voie principale d’accès à la zone.

Le renforcement de l’attractivité de la zone d’activités de la Croix d’Arnay est l’une des mesures adoptées par les élus locaux pour doter le territoire d’une offre immobilière et foncière adaptée à la demande actuelle des chefs d’entreprise.

Information – commercialisation

Claude Martin, directeur de l’adebCosne
03.86.26.70.37 / cmartin@adebcosne.com