L’entreprise cosnoise DevCSI, dirigée par Abdelilah Sanif, est spécialisée dans le développement d’applications métiers sur mesure. Les solutions DevCSI permettent aux entreprises de gagner en compétitivité en accélérant leur transformation digitale.

DevCSI travaille depuis de nombreuses années avec la SNCF, sur des problématiques complexes de Soutien Logistique Intégré (SLI). DevCSI a notamment développé une solution permettant de gérer la maintenance des 40000 engins de la société ferroviaire française. L’entreprise cosnoise collabore également avec de grandes entreprises privées. Elle a par exemple conçu une application permettant d’optimiser la chaine d’approvisionnement d’un groupe international, en automatisant l’ensemble de son processus de distribution à travers l’Europe. Pour promouvoir son savoir-faire, DevCSI participe régulièrement à de nombreux salons nationaux et internationaux (SIFER, InnoTrans, Global Industrie, etc.).

Grâce à son équipe de 11 salariés, Abdelilah Sanif est en mesure de répondre à des appels d’offre et des consultations lancés sur l’ensemble du territoire national. Ses concurrents sont majoritairement de grandes entreprises basées à Paris ou Lyon. «Notre force, c’est notre offre de prix tout compris. Nos propositions commerciales sont forfaitaires, nous nous engageons pour un résultat. Cela nous permet de tisser une véritable relation de confiance avec notre client». Abdelilah Sanif met également en avant la démarche de co-conception qu’il engage avec ses donneurs d’ordre : «Nous plaçons les utilisateurs finaux au centre du projet de développement. Nous façonnons avec eux un outil sur mesure, parfaitement adapté à leurs demandes».

L’entreprise DevCSI recrute régulièrement de nouveaux talents afin de renforcer son équipe. «Il est important pour nous de participer à la formation des jeunes et à leur intégration dans le monde de l’entreprise. Nous recrutons donc régulièrement des alternants que l’on forme et qui deviennent de futurs collaborateurs. C’est très positif pour l’entreprise, comme pour les salariés», se félicite Abdelilah Sanif.

Grâce au réseau Entreprises Nivernaises de la Nièvre, le PDG de DevCSI sera prochainement mis en relation avec différentes entreprises locales susceptibles de compléter les savoir-faire de son entreprise et de lui apporter de nouvelles opportunités d’affaires.

DevCSI sur le web
DevCSI sur les réseaux sociaux

30 rue Eugène Perreau / Cosne-Cours-sur-Loire

DevCSI