L’entreprise cosnoise LBL Technologies, dirigée par Laurent Blain, est spécialisée dans la réalisation de pièces mécaniques sur mesure, généralement utilisées pour des petites séries ou les prototypages.


Dotée d’un parc machine performant et régulièrement renouvelé, LBL Technologies est spécialisée dans l’usinage de haute technicité. Les pièces complexes produites permet à l’entreprise de se différencier efficacement de ses concurrents. « Nous travaillons en majorité pour des entreprises automobiles. Nos pièces sont utilisées pour équiper des véhicules pilotés par de grands champions » précise le gérant. L’entreprise cosnoise collabore notamment avec le groupe ORECA, acteur majeur du monde de la compétition automobile, implanté à Magny-Cours. « Nous travaillons également avec l’entreprise Aubert & Duval d’Imphy qui est spécialiste de la métallurgie haut de gamme. D’autres industriels tels que Kawasaki ou Yoplait font également partie de nos clients ».

Le chef d’entreprise dirige aujourd’hui une équipe de 4 salariés. Des investissements vont prochainement réalisés afin de doter l’entreprise d’un logiciel particulièrement performant de FAO. « Grâce à ce nouvel outil, l’entreprise sera à la pointe de la gestion informatisée des centres d’usinage 5 axes » se félicite Laurent Blain.

Grâce au réseau Entreprises ligériennes de la Nièvre, le gérant de LBL Technologies sera accompagné pour développer les compétences de ses salariés.

LBL TECHNOLOGIES sur le web
LBL TECHNOLOGIES sur les réseaux sociaux

30 Rue Eugene Perreau – Cosne-Cours-sur-Loire

LBL TECHNOLOGIES