Invités par la CCI de la Nièvre et l’adebCosne, les dirigeants des bassins économiques de Nevers, Clamecy et Cosne-Cours-sur-Loire se sont réunis le mardi 11 juin à La Charité-sur-Loire. Une nouvelle occasion de renforcer les liens unissant les chefs d’entreprise de ces trois territoires de la Nièvre.

Une quarantaine de personnes a été accueillie sur le site de production de Pobi Industrie. Les participants ont pu découvrir le processus de fabrication des ossatures bois, charpentes et menuiseries proposées par l’entreprise charitoise, avant d’assister à une présentation de la stratégie déployée par son directeur, Sébastien Boudin. Dans un deuxième temps, Laure Taiclet a exposé aux participants les possibilités offertes par BFC ANGELS, déclinaison régionale du réseau national des Business Angels. De nombreux participants ont découvert à cette occasion comment l’association peut intervenir pour faciliter les levées de fonds des entreprises à fort potentiel de croissance.

« Nous organisons chaque année une rencontre réunissant les clubs de dirigeants de Nevers, Clamecy et Cosne-Cours-sur-Loire parce que nous pensons qu’il est important de renforcer les interactions entre les acteurs économiques de ces trois pôles économiques de la Nièvre » déclare Claude Martin, directeur de l’adebCosne. « Nous avons rencontré des dirigeants que nous ne connaissions pas encore lors de cette réunion, c’est très positif et cela prouve que ces rencontres restent pertinentes, notamment pour des territoires comme le nôtre ».

La prochaine réunion du club des dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire aura lieu le 1 octobre 2019.
Si vous souhaitez être informé des événements locaux en lien avec le monde de l’entreprise, inscrivez-vous à notre liste de diffusion.