La communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain propose un service de ramassage des cartons. Cette prestation est réservée aux commerçants et artisans implantés sur le territoire communautaire (secteurs de Cosne-Cours-sur-Loire, Pouilly-sur-Loire, Donzy et Neuvy-sur-Loire). Les cartons collectés sont ensuite détruits dans des conditions respectueuses de l’environnement.

OÙ ?

Le ramassage des cartons s’effectue au pied de votre établissement, sous réserve d’une bonne accessibilité du point de collecte. Si celui-ci n’est pas facilement accessible, un point de regroupement des cartons peut être défini.

QUAND ?

Les cartons doivent être déposés à partir de 19h30, la veille du jour de collecte défini par la communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain. La collecte est réalisée une fois par semaine.

COMMENT ?

Les cartons doivent être emboîtés, pliés ou attachés. Ils peuvent également être présentés dans un conteneur. Tout élément de calage, emballage plastique, lien de cerclage ou déchet doit être préalablement retiré.

Pour souscrire gratuitement à ce service, il vous suffit de compléter le document « convention de collecte des cartons » et de le renvoyer aux services administratifs de la communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain.

Informations complémentaires :

Communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain
03.86.28.92.92 / contact@cclvn.fr