La deuxième édition du sommet international de l’innovation en villes médianes (SiiVim) aura lieu à Nevers le 26 septembre prochain. Cet événement, organisé par Nevers Agglomération, vise à fédérer les acteurs économiques et institutionnels des villes médianes autour de l’innovation.

Institutions publiques et entreprises seront réunies pour valoriser la vitalité et le potentiel des villes médianes, chaînon central de l’aménagement du territoire. L’ambition du SIIViM est de montrer à tous, grand public, médias et élus, que les villes dites « moyennes » et leurs agglomérations abritent des foyers d’innovations aussi remarquables que méconnus. Il mettra en lumière ce foisonnement d’initiatives publiques et privées, autour du thème porteur de la « ville intelligente ».

Pour participer au SiiVim en tant que visiteur, il vous suffit de vous inscrire sur le site de l’évènement. Vous pourrez ensuite choisir votre parcours parmi les 8 thématiques proposées.

Un service de transport collectif gratuit est mis en place au départ de Cosne-Cours-sur-Loire pour les acteurs économiques et institutionnels locaux souhaitant visiter le salon  : départ prévu à 8h depuis le centre d’affaires CAMPUS, retour à Cosne-Cours-sur-Loire vers 12h30. Pour profiter de ce transport par bus, merci de bien vouloir compléter le formulaire d’inscription avant le jeudi 12 septembre.