Il est aujourd’hui possible d’obtenir une aide financière pour toute embauche d’une personne résidant dans l’un des Quartiers Prioritaires recensés dans la Nièvre.

 

En recrutant un demandeur d’emploi résidant dans l’un des quartiers éligibles aux emplois francs, vous pouvez obtenir une aide financière de 15000 € pour une embauche en CDI et de 5000€ pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois. Toutes les entreprises et toutes les associations peuvent bénéficier de l’aide, à l’exception des particuliers employeurs et des employeurs publics.

Cinq Quartiers Prioritaires sont recensés dans la Nièvre, au sein de l’agglomération de Nevers et de la communauté de communes Cœur de Loire :

  • Grande Pâture – Les Montôts, La Baratte – Les Courlis, Le Banlay et Les Bords De Loire,
  • Saint Laurent.

Pour revérifier qu’un candidat réside bien au sein d’un Quartier Prioritaire, il suffit de renseigner son adresse sur le site du système d’information géographique de la politique de la ville.

Le Quartier Prioritaire de la CC Cœur de Loire

Les Quartiers Prioritaires de l’agglomération de Nevers

Pour en savoir plus, consultez le site du Ministère de Travail. N’hésitez pas à contacter l’adebCosne pour être accompagné dans vos démarches de recrutement.