Comme toutes les entreprises de France, les entreprises implantées sur le bassin de Cosne-Cours-sur-Loire tentent actuellement de surmonter le choc économique lié à la crise sanitaire du covid-19.

À l’heure de la reprise progressive de l’activité économique, les choix stratégiques des dirigeants conditionnent plus que jamais l’avenir des établissements qui font vivre notre territoire.

Pour vous aider à relancer efficacement votre activité, nous avons construit l’Accompagnement Individuel Renforcé (AIR). Grâce à des rendez-vous individuels réguliers avec Sophie Rochard, directrice de l’adebCosne, vous pourrez profiter de cette période de transition pour faire évoluer la gestion de votre entreprise et ainsi tirer les enseignements de la crise du coronavirus.

L’accompagnement débute par un diagnostic complet de votre entreprise. Lors des différentes réunions de travail thématiques, programmées sur une période allant de 3 à 6 mois, vous serez invité à vérifier la pertinence de vos choix de gestion d’entreprise par rapport aux réalités actuelles du marché.

 

« Ces temps d’échange doivent permettre au dirigeant de remettre sa stratégie en question. La crise sanitaire nous a beaucoup appris sur l’intérêt du e-commerce et des réseaux sociaux, l’importance de la gestion de trésorerie, les possibilités offertes par le télétravail, etc. L’adebCosne a une vision précise de ce qui fonctionne sur le territoire ou dans le département et une connaissance fine des acteurs clés de notre tissu économique. C’est tout cela que nous voulons mettre à la disposition des chefs d’entreprise locaux. »
Sophie Rochard, directrice de l’adebCosne

 


Thèmes abordés :
• Construction du plan de relance de l’entreprise et définition de la stratégie marketing post-covid19
• Analyse de la trésorerie et négociation avec les organismes bancaires
• Recherche d’aides économiques mobilisables et relance des organismes payeurs
• Définition d’indicateurs de suivi opérationnel
• Mesure de degrés de digitalisation de l’entreprise
• Soutien psychologique avec appui d’un professionnel
• Actualisation du projet social et du modèle économique de l’entreprise


 

 

Pour en savoir plus sur cet accompagnement spécifique gratuit, contactez Sophie Rochard, directrice de l’adebCosne au 03.86.26.70.37 ou à srochard@adebcosne.com.