AURÉLIEN VAIRET – INTER CAVES COSNE-COURS-SUR-LOIRE

Passionné d’œnologie, Aurélien Vairet a exercé la profession d’informaticien durant 12 ans en région parisienne avant de faire l’acquisition du fonds de commerce d’Inter Caves Cosne-Cours-sur-Loire. Aux commandes de sa boutique depuis maintenant 7 ans, Aurélien a lancé l’année dernière d’importants travaux pour agrandir sa surface de stockage froid. Une reconfiguration de l’ensemble de sa zone de vente lui a également permis d’optimiser le parcours client en magasin.

Durant la période de confinement, le gérant a rapidement mis en place un dispositif de retrait des commandes en drive et s’est lancé dans la livraison à domicile. Ces services lui ont permis de générer un niveau minimal de chiffre d’affaires. « Aujourd’hui, les clients apprécient de pouvoir revenir en magasin » se réjouit Aurélien. « Je continue à proposer les services mis en place pendant le confinement même s’ils sont plus rarement utilisés ». Toutes les mesures de protection sanitaire en vigueur sont scrupuleusement respectées dans la boutique : limitation du nombre de personnes présentes dans le point de vente, définition d’un sens de circulation, désinfection des surfaces sujettes aux contacts, etc.

▶️ RETROUVEZ INTER CAVES COSNE-COURS-SUR-LOIRE :
◼️ au 44 avenue du 85 ème de ligne à Cosne-Cours-sur-Loire
◼️ sur facebook
◼️ sur son site internet
◼️ sur la plateforme achetezencoeurdeloire.fr

CÉLINE ROBERT – LES CRAQUANTS DU VAL DE LOIRE

C’est après avoir découvert les coulisses du métier de chocolatier-biscuitier que Céline Robert a décidé de changer d’orientation professionnelle et de quitter son emploi de formatrice en informatique. En juin 2009, après avoir passé un CAP Chocolatier-Confiseur, elle rachète l’entreprise de son beau-père, alors implantée dans la zone artisanale des Bardebouts à Pouilly-sur-Loire. 10 ans plus tard, Céline décide de transférer sa boutique au cœur du bourg afin de proposer une activité de restauration sur place. Un choix payant qui lui permet aujourd’hui de disposer d’une zone de vente directe et surtout d’un espace « salon de thé » particulièrement prisé par la clientèle locale. La marque « Les Craquants du Val de Loire » est notamment réputée pour les craquants du même nom, la nougatine et le « Pavé de la Route Bleue » qui rend hommage à la Nationale 7 et dont la recette est protégée par brevet.

Durant le confinement, la boutique de Céline est restée ouverte tous les matins, les après-midis étant réservés aux livraisons à domicile. Pour maximiser son volume de vente, la gérante a choisi d’intégrer le réseau de « la Ruche qui dit oui » par le biais du point de collecte de Saint-Père. Aujourd’hui, l’activité de la biscuiterie-chocolaterie artisanale reprend des couleurs et les clients profitent à nouveau du salon de thé, rassurés par les dispositifs de sécurité sanitaire mis en place : mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation des tables, marquage du sens de circulation, etc. Très active au sein de l’association des commerçants de Pouilly-sur-Loire « Vivons Pouilly », Céline travaille actuellement sur une animation originale visant à inciter les clients à venir consommer dans les différents établissements du bourg.

▶️ RETROUVEZ LES CRAQUANTS DU VAL DE LOIRE :
◼️ au 64 rue Waldeck Rousseau à Pouilly-sur-Loire
◼️ sur facebook
◼️ sur son site internet
◼️ sur la plateforme achetezencoeurdeloire.fr