ANNE-MARIE MERCIER – LE GRAND MONARQUE

Anne-Marie et Marc Mercier sont à la tête de l’hôtel-restaurant le Grand Monarque depuis 12 ans. Le couple emploie deux salariés pour les épauler dans la gestion de cet établissement implanté au cœur du village de Donzy. Anne-Marie, responsable du service et des réservations et Marc, chef cuisinier, assurent régulièrement des prestations traiteur, notamment au sein du prestigieux Château du Nozet. Après quelques semaines de stand-by au début de la période de confinement, les deux gérants ont décidé de proposer des plats à emporter à 8 euros. « Nous avons communiqué sur Facebook et dans la plupart des commerces de Donzy. Ce service a très bien fonctionné. Que ce soit par solidarité ou par goût pour notre cuisine, les habitants de Donzy ont répondu présents » se réjouit Anne-Marie.

Aujourd’hui, le restaurant retrouve peu à peu ses clients. Les mesures de distanciation physique ont été facilement mises en place dans l’établissement qui dispose d’une salle de restaurant, d’une salle de petit-déjeuner, d’un grand salon de réception et d’une terrasse. La reprise est plus lente pour la partie hôtellerie. Forts du succès rencontré lors du confinement, Anne-Marie et Marc Mercier projettent de remettre en place leur service de vente à emporter après la saison estivale.  » Nous avons récemment stoppé cette activité qui nous demande beaucoup de temps et de travail puisque tout est fait maison. Par contre, nous envisageons de le proposer à nouveau en fin de saison. Les habitants de Donzy semblent être demandeurs ! ».

▶️ RETROUVEZ LE GRAND MONARQUE :
◼️ au 10 rue de l’étape à Donzy
◼️ sur facebook
◼️ sur son site internet
◼️ sur la plateforme achetezencoeurdeloire.fr

YOANN LEBROC – UP2 MOUV’

Professeur de sport de formation et passionné de danse, Yoann Lebroc a créé UP2DANCE en 2006. C’est aujourd’hui sous l’enseigne plus généraliste UP2MOUV’ que Yoann propose différents cours au sein d’un bâtiment de 300 m² acquis en 2013 : danse, fitness, pilates, yoga, pole dance et modelage sportif. En 2019, Yoann a mené des travaux de rénovation qui lui ont permis de créer la seconde salle d’entrainement nécessaire à l’accueil de ses 196 adhérents.

Durant la période de confinement, les professeurs d’UP2MOUV’ ont choisi de proposer des cours par le biais de vidéos facebook. Pour ne pas rompre le lien avec ses adhérents, Yoann s’est quant à lui lancé dans la diffusion de vidéos quotidiennes réalisées par ses soins. Les chorégraphies mises en scènes ont rapidement trouvé leur public et le danseur a même réalisé des vidéos compilant les séquences de danse envoyées par les internautes. Son initiative originale a été mise en lumière par France 3 Bourgogne Franche-Comté qui lui a consacrée 2 articles. La société UP2MOUV’ a aujourd’hui retrouvé un niveau d’activité satisfaisant. Marquages au sol, désinfection régulière du matériel, mise à disposition de gel hydroalcoolique, etc., les dispositifs de sécurité sanitaire mis en place sont aujourd’hui parfaitement intégrés au fonctionnement de la salle de sport. « J’ai déjà de nouveaux projets pour la rentrée. J’aimerais notamment proposer des cours « STRONG by Zumba », c’est une nouvelle discipline fitness calquée sur le modèle des cours à l’américaine ! » se réjouit Yoann. « Il y aura également du spinning tous les jours et peut-être même un cours de pole dance pour les enfants ! ».

▶️ RETROUVEZ UP2MOUV ! 
◼️ au 1 rue des trois ponts à Saint-Père
◼️ sur facebook