CYRIL GREMY – BOUCHERIE GREMY

Cyril Gremy a toujours voulu devenir boucher. Apprenti puis salarié dans diverses entreprises, il décide en 2007 de gérer son propre établissement et rachète la boucherie de Pouilly-sur-Loire. Cyril se lance alors dans l’aménagement de sa boutique, augmente la surface de vente disponible et élargit l’offre commerciale de son prédécesseur en proposant des prestations de traiteur. Un choix payant puisque celles-ci représentent aujourd’hui une part conséquente du chiffre d’affaires global généré.

Durant la phase de confinement, Cyril a profité de la hausse de la fréquentation enregistrée dans les petits commerces de proximité. Pour compenser les pertes financières liées à l’annulation des prestations traiteur pour les mariages, les repas de famille, etc., Cyril s’est lancé dans la vente de plats à emporter. « J’ai communiqué sur facebook et auprès des municipalités. Celles-ci m’ont aidé à faire connaitre ce service qui a très bien fonctionné » déclare Cyril. Aujourd’hui, le niveau de vente est revenu à la normale. « J’espère que les nouveaux clients vont continuer à favoriser les petits commerces de proximité. Il est important que les français fassent travailler les entreprises du territoire national ». Très impliqué dans la vie économique locale, Cyril est aujourd’hui président de l’association des commerçants de Pouilly-sur-Loire.

▶️ RETROUVEZ LA BOUCHERIE GREMY :
◼️ au 83 rue Waldeck-Rousseau à Pouilly-sur-Loire
◼️ sur facebook
◼️ sur son site internet

CÉLINE PAUTRAT – INSTITUT D’ONGLERIE CELY’NAIL

Après une formation la destinant à devenir agent des services hospitaliers, Céline Pautrat a fait le choix de changer d’orientation professionnelle. En 2011, elle obtient une certification de prothésiste ongulaire et crée l’institut d’onglerie Cely’Nail. Céline exerce son activité au domicile de ses clientes puis s’installe en 2017 dans un local à Pougny. «  Mon local était auparavant un logement social ! La Mairie de Pougny a décidé de le transformer en local commercial pour dynamiser le bourg, j’ai profité de cette opportunité pour m’installer ici et avoir mon propre espace de travail » déclare Céline. Spécialisée en stylisme ongulaire (« Nail art »), Céline perfectionne régulièrement ses techniques de pose et de décoration d’ongles.

Pendant la période de confinement, Céline a dû fermer son établissement. Mettant à profit son temps libre, la gérante a suivi diverses formations en ligne et s’est exercée à la « décoration d’ongles Disney ». Aujourd’hui, l’activité de l’institut reprend doucement. Différentes mesures sont mises en place pour assurer la protection des clientes. Le port du masque est obligatoire et une prise de température est effectuée avant chaque prestation. « Je suis équipée d’un thermomètre infrarouge, c’est pratique et rapide. C’est surtout plus fiable et parfaitement sécurisant pour mes clientes ! ».

▶️ RETROUVEZ L’INSTITUT D’ONGLERIE CELY’NAIL :
◼️ au 21 rue de Donzy à Pougny
◼️ sur facebook