MARION LEROYER – LES LUNETTES DE MARION

Marion Leroyer, opticienne diplômée d’État, a travaillé 10 ans dans une boutique située à Bonny-sur-Loire. En 2016, elle décide de créer sa propre entreprise spécialisée dans la vente de lunettes à domicile : Les lunettes de Marion. « J’habite à Ciez. Je me déplace chez le client, sur son lieu de travail ou ailleurs, avec plus de 350 modèles de montures » précise la gérante. Vérification de la vue, vente d’équipements, réparation, service après-vente, etc., Marion propose tous les services traditionnellement accessibles en magasin. « Je dispose de montures classiques mais aussi de modèles plus originaux de créateurs français. Mes clients apprécient de pouvoir prendre leur temps pour choisir leur paire de lunettes et moi j’aime les conseiller ! ».

Durant la période de confinement, la gérante a dû stopper son activité de vente de lunettes. « Les verriers français ont fortement ralenti leur production pendant plusieurs mois, j’ai uniquement pu continuer à assurer le service de réparation ». Mettant son temps libre à profit, Marion a profité de cette période pour trouver de nouvelles marques à commercialiser. Elle a notamment découvert une marque normande proposant des modèles de qualité fabriqués en France. La gérante a également travaillé sur le site internet qu’elle mettra prochainement en ligne. Aujourd’hui, Marion a pu reprogrammer les rendez-vous qui avaient été annulés et peut à nouveau rencontrer de nouveaux clients. « Chaque paire de lunettes essayée est soigneusement désinfectée et je porte bien évidement un masque pendant chaque rendez-vous ! ».

▶️ RETROUVEZ LES LUNETTES DE MARION :
◼️ sur facebook

CAMILLE RAIMBAULT – LE SALON BY ALL’O COIFF

Passionnée de coiffure depuis son plus jeune âge, Camille Raimbault a obtenu un CAP, puis un Brevet Professionnel en une année seulement. Salariée dans un salon pendant 4 ans, puis employée en tant que manager dans une chaîne de salons franchisés, Camille s’est rapidement tournée vers le travail indépendant. Coiffeuse à domicile pendant 4 ans sous l’enseigne « All’o coiff », la jeune gérante a concrétisé son rêve en ouvrant en mai 2019 son propre salon qu’elle baptise naturellement « Le salon by All’o coiff ». « J’ai réalisé beaucoup de travaux dans ce local pour le rendre conforme à mes attentes. J’aime prendre soin de ma clientèle et je souhaite que chaque rendez-vous soit synonyme de détente et de relaxation. Il est important pour moi de pouvoir accueillir mes clients dans d’excellentes conditions ».

Le salon de Camille est resté fermé pendant toute la période de confinement. Depuis la réouverture, toutes les mesures de sécurité sanitaire ont été intégrées au fonctionnement du salon et les rendez-vous s’enchaînent. Camille a tout récemment trouvé une jeune apprentie nommée Ileana pour la seconder. « Je suis ravie de retrouver mes clients et d’accueillir Ileana ! C’est à mon tour de former au passionnant métier de coiffeuse ! ».

▶️ RETROUVEZ LE SALON BY ALL’O COIFF :
◼️ au 11 rue de Donzy à Cosne-Cours-sur-Loire
◼️ sur facebook
◼️ sur son site internet