L’ATELIER DE SOPHIE – SOPHIE RENAUD

Après avoir travaillé dans différents salons de coiffure à Avallon, Tonnerre, Auxerre et Cosne-Cours-sur-Loire, Sophie Renaud a décidé de créer son propre établissement à Pouilly-sur-Loire. Depuis 2010, Sophie accueille une clientèle locale composée de résidents ou de vacanciers. Il y a deux ans la gérante a réalisé d’importants travaux dans son salon : remplacement de la vitrine, travaux de mise aux normes d’accessibilité, rénovation du sol, etc.  » J’ai également remplacé tous mes postes de travail et surtout j’ai pu créer un Espace Barbier afin de répondre à la demande des clients  » précise la gérante.

Le salon de Sophie est resté fermé pendant toute la période de confinement. À l’heure de la réouverture, la gérante a travaillé six jours sur sept afin de pouvoir répondre aux demandes de rendez-vous.  » Cette période très intense m’a permis d’attirer de nouveaux clientsAujourd’hui, le salon retrouve peu à peu son rythme de croisière habituel malgré les mesures de sécurité sanitaire mises en place « . Présente sur le réseau facebook, Sophie poste régulièrement des photos de ses réalisations et relaie les communications des autres commerçants et artisans de Pouilly-sur-Loire.

▶️ RETROUVEZ L’ATELIER DE SOPHIE :
◼️ au 49 rue Waldeck Rousseau à Pouilly-sur-Loire
◼️ sur facebook

AGENCE DE VOYAGE FAHRENHEIT – BRIGITTE JEANJIRARD

Après avoir occupé différentes fonctions dans le domaine du tourisme (animation, montage et commercialisation de produits groupes et individuels, etc.), Brigitte Jeanjirard a pris la direction d’un tour opérateur. En 1991, elle crée sa propre agence de voyage à Paris : Fahrenheit. De retour en territoire Sancerrois en 2001, la fondatrice implante son agence à Cosne-Cours-sur-Loire. Durant le confinement, le suivi des dossiers clients s’est poursuivi. À partir du 12 mai, Brigitte a réouvert partiellement son agence. « Il était important pour moi de rassurer mes clients. Au final, seulement 3 d’entre eux ont choisi d’annuler leur voyage ».

Aujourd’hui, Brigitte applique dans son point de vente l’ensemble des règles sanitaires en vigueur et poursuit son activité. « Mes clients font à nouveau des projets, l’envie de partir est forte ». La fondatrice ne manque pas d’orienter les candidats au voyage vers des assurances spécifiques couvrant les risques de pandémies. Malgré le contexte actuel particulièrement instable, Brigitte reste optimiste et garde le moral.

▶️ RETROUVEZ L’AGENCE DE VOYAGE FAHRENHEIT :
◼️ au 1 rue du commerce à Cosne-Cours-sur-Loire
◼️ sur son site internet