LE GRAND CARROUSEL – CHRISTIAN GIRARD

Christian Girard a un parcours professionnel atypique. Titulaire d’une licence en égyptologie, Christian a travaillé deux ans au Vatican en qualité de journaliste traducteur. Il a exercé la profession de professeur de français à Rome avant de devenir agent commercial à Naples. « Je garde de ces expériences professionnelles un gout prononcé pour le contact avec la clientèle. C’est précisément cela qui m’a donné envie de devenir commerçant » confie le gérant. La boutique de jouets « Le grand carrousel » a été créée en 2012 à La Charité-sur-Loire, avant d’être transférée en 2017 en plein cœur du centre-ville de Cosne-Cours-sur-Loire. Le magasin fait partie du Groupement des Boutiques Ludiques dont l’objectif est de valoriser le métier de « ludicaire » (vendeur conseil en boutique de jeux de société).

Durant la période de confinement, Christian a rapidement mis en place des systèmes de retrait des commandes en magasin et de livraison. « J’ai profité de cette période pour réaménager entièrement le magasin afin de proposer un parcours client plus fluide » précise Christian. Aujourd’hui, les clients sont heureux de profiter à nouveau des conseils d’achat du gérant. Toutes les mesures de protection sanitaire sont mises en place dans le magasin et Christian a repris depuis peu ses célèbres soirées jeux.

▶️ RETROUVEZ LE GRAND CARROUSEL :
◼️ au 2 route de Donzy à Cosne-Cours-sur-Loire
◼️ sur facebook
◼️ sur son site internet

INSTITUT DE BEAUTÉ SPA KAR’IN – KARINE BONNARD

Après avoir été employée dans une parfumerie pendant une dizaine d’années, Karine Bonnard a choisi d’ouvrir son propre institut de beauté. Grâce à une VAE (validation des acquis de l’expérience) lui permettant d’obtenir un Brevet Professionnel, Karine a pu ouvrir « Spa Kar’In » à Pouilly-sur-Loire en 2000. Passionnée par son métier, la gérante participe à de nombreuses formations, suit les tendances en matière de soins et de technologies, participe à des salons, etc. « Je travaille beaucoup avec les Fleurs de Bach, ces élixirs floraux plaisent beaucoup à mes clientes » précise la gérante.

L’institut de beauté est resté fermé pendant toute la période de confinement. Karine a profité de ce moment pour faire quelques travaux dans ses locaux et enrichir sa boutique virtuelle sur la plateforme www.achetezencoeurdeloire.fr. « J’ai pu enregistrer quelques articles, grâce à cela ma boutique en ligne sera bientôt opérationnelle ! ».

▶️ RETROUVEZ L’INSTITUT DE BEAUTÉ SPA KAR’IN :
◼️ au 47 rue Waldeck Rousseau à Pouilly-sur-Loire
◼️ sur facebook
◼️ sur son site internet