CLÉMENTINE JUIGNER – BIJOUTERIE LE RENARD

Clémentine Juigner a fait trois ans d’études en physique (spécialité informatique) avant de se réorienter dans le domaine de la bijouterie joaillerie. Titulaire depuis 2017 d’un CAP bijouterie et d’une Mention Complémentaire en joaillerie obtenue en 2018, la jeune femme a eu l’occasion d’effectuer deux stages dans la bijouterie Mayer de Pouilly-sur-Loire. La reprise de l’établissement lui a été proposée en 2010 par les anciens gérants. C’est après deux mois de transition aux côtés du couple Mayer que Clémentine a pris la direction de l’établissement.

Durant la période de confinement, la bijouterie est restée fermée. La clientèle est aujourd’hui de retour et les demandes de réparation ou de création de bijoux repartent à la hausse. Clémentine fait aujourd’hui pleinement partie du tissu économique local et a intégré l’association des commerçants de Pouilly-sur-Loire.

▶️ RETROUVEZ LA BIJOUTERIE LE RENARD :
◼️ au 77 Rue Waldeck Rousseau à Pouilly-sur-Loire
◼️ sur facebook
◼️ sur la plateforme achetezencoeurdeloire.fr

NATHALIE BALL – CHEZ NATHALIE

L’entreprise artisanale de pâtisserie et chocolaterie « Chez Nathalie » existe à Cosne-Cours-sur-Loire depuis 2008. Nathalie Ball est aux commandes de cet établissement et son conjoint Damian travaille le chocolat. En 2015, Nathalie décide de déménage sa boutique pour l’implanter au cœur du centre-ville cosnois, rue du commerce. Elle réalise dans ce nouveau local de gros travaux pour avoir un espace de vente et un atelier de fabrication adaptés. Nathalie propose dans sa boutique des gâteaux, de la confiserie, des chocolats, etc. Elle possède la recette traditionnelle des « Merlettes de Cosne » établie en 1991 par trois maîtres confiseurs (ganache au chocolat noir et écorces d’oranges confites, parfumée au cointreau et recouverte de sucre glace).

Dès le début de la période de confinement, Nathalie a mis en place un système de retrait des commandes en magasin et a assuré quelques livraisons au domicile de ses clients. Les horaires du point de vente ont également été aménagés. Aujourd’hui, l’activité de la boutique redémarre, notamment grâce à la réalisation de gâteaux personnalisés, très demandés pour les repas de famille. Nathalie participe activement aux actions menées par l’association des commerçants cosnois.

▶️ RETROUVEZ CHEZ NATHALIE :
◼️ au 19 rue du Commerce à Cosne-Cours-sur-Loire
◼️ sur facebook
◼️ sur son site internet
◼️ sur la plateforme achetezencoeurdeloire.fr