NADÈGE ASCONCHILO – BOULANGERIE-PÂTISSERIE LIONEL ASCONCHILO

C’est en 2009 que Lionel et Nadège Asconchilo ont répondu à l’appel de la mairie de Myennes, alors que la municipalité recherchait des gérants pour tenir une boulangerie au cœur de la commune. « C’est un métier difficile, nous faisons des semaines de 70 h minimum. Mais ici, tout est fait maison ! » précise Nadège. Gâteaux, croissants, pains, quiches, pizzas, etc., la production de la boutique est réalisée uniquement avec des produits français. « Notre vitrine des pâtisseries est un peu petite mais tout ce qui est proposé est 100 % artisanal et français ! ».

Durant la période de confinement, la boulangerie est restée ouverte du mardi au dimanche inclus. La fréquentation de l’établissement a toutefois baissé de 50 %. Toutes les mesures sanitaires en vigueur sont aujourd’hui appliquées dans la boulangerie et Nadège se réjouit de voir passer des touristes dans son point de vente. « Depuis le début des vacances, nous avons triplé notre volume de vente en croissanterie. Les touristes français sont bien présents cette année et redécouvrent les beautés de notre pays ! ».

▶️ RETROUVEZ LA BOULANGERIE-PÂTISSERIE LIONEL ASCONCHILO :
◼️ au 28 rue de Paris à Myennes

JULIEN GAURY – ETBC

Après avoir obtenu son BTS en Travaux Publics, Julien Gaury a travaillé dans différentes entreprises en qualité de chef de chantier et conducteur de travaux. C’est en octobre 2018 que Julien décide de créer son entreprise spécialisée en travaux de terrassement, d’assainissement et d’aménagement extérieur : ETBC (Entreprise de Terrassement du Bassin Cosnois).

Durant la période de confinement, le gérant a pu laisser son entreprise ouverte mais les chantiers n’ont pu avancer que très lentement. « Je travaille uniquement à l’extérieur des habitations. Pourtant certains de mes clients ont préféré ralentir ou retarder les travaux. J’ai évidemment respecté leurs choix et je me suis adapté » déclare Juilen. Aujourd’hui, l’activité de l’entreprise retrouve son niveau habituel. « Je vais prochainement acquérir une nouvelle machine pour pouvoir proposer des services de création de bassins et de recherche de fuites. Cette période difficile m’a permis de penser à de nouveaux projets ! ».

▶️ RETROUVEZ ETBC :
◼️ au 39 bis Rue des Guérins à Cosne-Cours-sur-Loire
◼️ sur facebook
◼️ sur la plateforme achetezencoeurdeloire.fr