Les trésoreries des TPE et des PME souffrent des répercussions de la crise sanitaire actuelle. Une récente analyse estime que les défaillances d’entreprises pourraient faire un bond de 21 % dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année et en 2021. Dans ces conditions, les aides publiques revêtent une importance toute particulière.

De nombreux dispositifs de soutien aux entreprises locales existent. Aides de l’Europe, de l’État, de la Région ou de la communauté de communes Cœur de Loire, il est souvent difficile pour un porteur de projet de savoir à quel organisme adresser sa demande. L’adebCosne accompagne fréquemment les créateurs d’entreprise et les dirigeants locaux en recherche d’aides financières. Certains dispositifs sont d’ailleurs très régulièrement mis en œuvre sur notre territoire.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous avec Sophie Rochard ou Vanessa Tellier. Après une présentation de votre projet d’entreprise ou de vos difficultés conjoncturelles, une recherche d’aides potentiellement mobilisables sera réalisée gratuitement.