L’entreprise Multivulca implantée à Varennes-Vauzelles est spécialisée dans les travaux de vulcanisation sur caoutchouc, plastique et autres matières.


« Nous sommes spécialisés dans les travaux de vulcanisation, le convoyage et la pose sur site. Nous assurons également des réparations à chaud et à froid sur bandes transporteuses, garnissage tambour et tous types de bandes PVC et caoutchouc » précise le gérant, Christian Tondu.

Réactivité et polyvalence sont les points forts de cette entreprise ambitieuse qui vient de signer un contrat de partenariat avec Habasit, leader des bandes transporteuses alimentaires. Créée en 2007, Multivulca est aujourd’hui installée dans un bâtiment de 1 200 m². La structure connait un fort développement et a même doublé ses effectifs en 2 ans. Le chiffre d’affaires généré par Christian Tondu et ses 16 collaborateurs oscille entre 1, 5 et 2 millions d’euros par an.

Le gérant souhaite mettre prochainement en place une nouvelle ligne de production permettant de produire et de réparer les moteurs électriques des convoyeurs. Grâce à un investissement conséquent, l’entreprise intègrera à terme toutes les activées pour le moment externalisées : production et installation de bandes, mais aussi entretien et réparation de moteurs. Le futur atelier de bobinage va également permettre à l’entreprise de travailler pour une nouvelle clientèle (particuliers, acteurs institutionnels, agriculteurs, etc.).

Grâce au réseau Entreprises ligériennes la Nièvre, Christian Tondu sera prochainement mis en relation avec différentes entreprises locales susceptibles de lui apporter de nouvelles opportunités d’affaires.

MULTIVULCA sur le web

MULTIVULCA

70 Rue Guy Moquet– Varennes-Vauzelles