AIDE À LA TRÉSORERIE

L’aide à la trésorerie (aussi appelée Fonds Régional des Territoires Trésorerie) est une subvention destinée à compenser la perte de chiffre d’affaires n’ayant pas été indemnisée par le Fonds de Solidarité National. Ce dispositif est réservé aux entreprises implantées sur le territoire de la communauté de communes Cœur de Loire.

PLAFOND

Le montant maximal de l’aide est fixé à 1000 euros

FORMULE DE CALCUL

80 % de (CA novembre 2019 – CA novembre 2020 – aide perçue du Fond de Solidarité National)

CRITÈRES ÉLIGIBILITÉ

Entreprises de moins de 11 salariés, saines et économiquement viables, des secteurs Tourisme, Événementiel, Culture ou Sport

JUSTIFICATIFS À PRODUIRE

KBIS, relevé d’identité bancaire professionnel, bilan comptable, compte de résultat et accusé de réception de la demande de Fonds de Solidarité

MONTAGE DU DOSSIER

adebCosne

ORGANISME PAYEUR

Communauté de communes Cœur de Loire

Pour faire une demande d’aide à la trésorerie, il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’adebCosne. Nous assurons le montage de votre dossier et la présentation de votre projet aux membres de la commission Développement Économique de la communauté de communes Cœur de Loire.

Un avis favorable ou défavorable au versement de l’aide est rendu par cette commission à l’issue de cette présentation.

Plusieurs restaurateurs du territoire ont déjà pu profiter de cette subvention pour compléter le montant de l’aide perçue via la Fonds de Solidarité National.

CONTACTEZ-NOUS POUR AVOIR PLUS D'INFORMATIONS !