Zones d’activités économiques

Parc d’Activités du Val de Loire

Stratégiquement implanté à Cosne-Cours-sur-Loire, le long de l’autoroute A77, le Parc d’Activités du Val de Loire est la zone d’activité économique la plus dense du territoire communautaire.

Cette unité foncière de 70 hectares regroupe plus d’une quarantaine d’entreprises de tous secteurs d’activité. Grâce au réseau de la fibre optique, les entreprises implantées sur cette zone peuvent bénéficier d’une connexion Internet Très Haut Débit Illimité. Des projets sont actuellement en cours, afin de doter le Parc d’Activités du Val de Loire du label « Zone d’Intérêt Régional ».

Le site est desservi par une navette gratuite (bus municipal) permettant d’accéder aux différents pôles stratégiques de la ville, et par des autocars à destination des communes avoisinantes.

Zone d’Activités de la Croix d’Arnay

Située à l’entrée de Donzy, la zone artisanale de la Croix d’Arnay s’étend sur une surface de 48 000 m².

Les parcelles disposent d’accès vers l’ensemble des réseaux :

  • eau potable et eaux usées,
  • électricité,
  • téléphonie et internet haut débit.

Un programme dynamisation de la zone est actuellement déployé pour maximiser la visibilité des entreprises installées et optimiser l’accessibilité routière du site. Une extension de la zone est en cours afin de répondre aux besoins des entreprises : 10 nouvelles parcelles sont aujourd’hui disponibles.

Zones d’activités économiques mixtes

3 communes de notre territoire sont dotées de sites réservés à l’implantation d’entreprises. Chacune de ces zones bénéficient de caractéristiques propres, en termes de conditions de location, de vente ou d’occupation des parcelles.

Ces zones d’activités mixtes sont localisées à :

  • Cosne-Cours-sur-Loire (ZA du Champ du clou, ZA du Champ du latin, ZC des Grands champs, ZC du Champ de la dispute, ZC du Pont Midou, ZI du Nohain et ZI du Tremblat),
  • Perroy (ZA de la Fringale),
  • Pouilly-sur-Loire (ZA des Bardebouts).